Les paramètres pour les articles

Des rendez-vous réguliers, tout au long du semestre, seront l’occasion de partager difficultés et trouvailles avec le groupe, ces projets de publication étant à considérer d’abord comme des supports de discussion. À l’issue du semestre, une séance sera consacrée à sélectionner collectivement une série de ces formes de documentation pour une visibilité sur le site internet d’ArTeC «Carnet en ligne». Il s’agira de présenter, publiquement cette fois, comment peuvent se déployer les différents projets de recherche-création au sein du master ArTeC.

 

Lorsque vous choisirez de publier des textes concernant vos expériences, merci de respecter une écriture lisible et structurée.

N’en abusez pas mais utilisez la hiérarchie des titres ( titre 3, titre 4, etc. ) disponible dans la barre de texte de la zone “contenu de l’article” et le gras pour mettre en avant vos mots clés. 

 

Si vous citez une source, n’oubliez pas d’indiquer votre bibliographie en bas de page :

AUTEUR. Titre complet. Tome/volume. Mention d’édition. Lieu d’édition : Editeur, date d’édition. (Titre de la collection, numéro dans la collection).

Droits à l’image

Les visuels que vous utiliserez pour illustrer vos articles (tous les articles doivent contenir un visuel pour être publiés), pour réaliser des galeries photos ou des vidéos, doivent justifier d’une cessation de droit à l’image de la part des personnes présentes sur les images (un mail suffit mais il doit être conservé et archivé). Assurez-vous que les personnes acceptent que vous utilisiez leur image dans un cadre universitaire avec une diffusion qui peut être publique. N’utilisez pas de photos d’actualité récupérées sur internet, vous n’en détenez ni le droit à l’image, ni le droit d’auteur. Ces photos doivent être payées aux organes de presse qui les ont éditées.

Droits d’auteur

Le droit d’auteur vous revient puisque vous êtes les créateurs de vos articles, néanmoins il s’agit du droit moral, le droit patrimonial d’exploitation revenant à l’EUR ArTeC, ce qui signifie que nous pouvons vous demander des modifications et que nous pourrons l’utiliser sur notre plateforme publique ou tout autre support réalisé par l’EUR ArTeC dans les années d’existences de l’école.